octobre 23, 2023 - In L'assureur Africain

Editorial

Défis et perspectives

Marchés de la zone FANAF : entre défis et perspectives, c’est sous ce thème au contenu évocateur que les acteurs des marchés de l’assurance échangeront les 26 et 27 octobre prochains à Cotonou, la ville lumière du Bénin, pour tenir toujours en selle le développement de leur industrie.

C’est peu dire que la dynamique du questionnement amorcée par l’industrie africaine des assurances depuis un certain temps ne s’arrête
pas. Elle continue de plus belle. Entre stratégies de croissance interne et demande motivée de coup de pouce au législateur pour voir élargi le portefeuille des assurances obligatoires, entre couvertures de risques émergents et recherches de nouvelles cibles assurantielles notamment à travers la microassurance, il faut aller pêcher au large »pour assurer une croissance accélérée au secteur afin qu’elle prenne toute la place qui lui revient.

Le 121ème numéro de votre revue, L’Assureur Africain, s’inscrit absolument dans ce processus pour accompagner les acteurs. En effet,
entre « Démocratiser l’assurance dans la zone CIMA » et « l’instauration de nouvelles assurances obligatoires dans l’espace CIMA », entre le besoin de s’interroger sur « la naissance et l’organisation de l’assurance vie classique au sein de la zone CIMA » et le développement des compétences des cadres dirigeants sur la stratégie d’entreprises, il y a cet appel au renouvellement pour être au rendez-vous des enjeux de notre industrie.

Pour ce faire, lisez de bout en bout et faites lire le 121ème numéro de votre revue, « L’Assureur Africain ».

Leave Your Comment

Suivez-vous :

Siège social : Immeuble PLANTA Point E, Rue F
BP 308 Dakar ( République du Senegal)

Lun – Ven: 8h00 – 17h00 

Actualités et mise à jour de la FANAF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de la FANAF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.