juillet 24, 2023 - In L'assureur Africain

Editorial

La mission de l’industrie des assurances….

Les effets du phénomène de la mondialisation qui se font de plus sentir sur les activités socio-économiques de nos pays, l’émergence de nouveaux rapports d’influence sur le terrain, les innovations technologiques qui se bousculent, tout cela fait désormais partie du quotidien de nos entreprises et de nos organisations.
Les changements climatiques, les catastrophes naturelles, le refus de la fatalité, le goût du risque ramènent plus que jamais à l’ordre du jour le questionnement sur la mission de l’industrie des assurances. Cette acuité est attirée par l’émergence d’autres risques tels
que : le pétrole, le gaz, plus globalement les risques énergétiques. Heureusement, dans ces temps d’incertitudes et de bouleversements divers, le secteur des assurances de notre espace communautaire tient le cap de la résilience, continue de consolider les fondamentaux de la gestion d’entreprises et de se positionner résolument comme acteur irremplaçable dans sa mission de couvrir les acteurs économiques dans la diversité de leurs activités.
C’est aussi le moment idéal pour approfondir notre réflexion stratégique sur le rôle de l’assurance de demain dans un monde plus intégré où de nouveaux risques de plus en plus en pointus apparaissent.

Votre revue, L’Assureur Africain, est heureuse de partager son 120ème numéro qui traite des sujets aussi variés en lien avec l’assurance, la microfinance, la finance et globalement la sphère socioéconomique.

Leave Your Comment

Suivez-vous :

Siège social : Immeuble PLANTA Point E, Rue F
BP 308 Dakar ( République du Senegal)

Lun – Ven: 8h00 – 17h00 

Actualités et mise à jour de la FANAF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de la FANAF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.