Séminaire Cotonou Message du Secrétaire Général de la CIMA

Messieurs les organisateurs,
 
C’est avec un rel intrt, que j’ai accept votre invitation prsider la crmonie d’ouverture de ce sminaire atelier sur “les conditions d’application de l’article 13 nouveau du Code des assurances”.
 
Je me rjouis, en ma qualit de Secrtaire Gnral de la CIMA, institution garante du respect de la rglementation des assurances, d’avoir prendre la parole devant vous, dans une occasion aussi importante pour l’assurance dans notre zone.
 
En effet, il s’agit de la toute premire mesure d’accompagnement dans la mise en oeuvre de la rforme, celle qui consiste informer et sensibilise les dirigeants et les cadres des entreprises d’assurance pour la prise de mesures idoines et vigoureuses au sein de leurs entits et de comportements responsables sur chaque march pour l’application sans faille des nouvelles dispositions de l’article 13 du code des assurances.
 
Ces nouvelles dispositions vont certainement impliquer de profonds bouleversements non seulement dans l’organisation et le fonctionnement des entreprises d’assurance, y compris sur leurs rseaux de distribution, mais aussi dans leurs relations avec le Public.
 
D’autres rencontres similaires, notamment l’attention des intermdiaires d’assurance, contribueront certainement accompagner la mise en oeuvre de la rforme qui devra faire l’objet d’une large diffusion auprs du Public.


Message du Secrétaire Général de la CIMA (juin 2011)

Previous Interventions de la 31 ème Assemblée Générale de la FANAF

Leave Your Comment

Siège social : Immeuble PLANTA Point E, Rue F
BP 308 Dakar ( République du Senegal)

Lun – Ven: 8h00 – 17h00 

Actualités et mise à jour de la FANAF

Les dernières nouvelles, articles et ressources de la FANAF, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.

[mc4wp_form id="228"]