La quarante quatrième (44ème) Assemblée Générale Annuelle de la FANAF aura lieu à Libreville (Gabon) - Dates prévues : du 17 au 21 Février 2020 - - Séminaire Vie 2019 : Sur le thème : "Règles prudentielles applicables à la gestion d’une société d’assurance vie dans l’espace CIMA" Ce séminaire est prévu du 09 au 13 Septembre 2019 à Abidjan (Côte d'Ivoire). - Le prochain Forum 2019 des Marchés de la zone FANAF est prévu à Douala (République du Cameroun) les 07 et 08 Novembre 2019. Thème central : "Relecture du Traité CIMA, quelles orientations pour nos marchés après 25 ans de mise en œuvre ?" -

Diffusion en direct 42ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE LA FANAF du 12 au 15 Février 2018 à Kigali

View this email in your browser
Input caption text here. Use the block's Settings tab to change the caption position and set other styles.

Bulletin de la 5ème journée

La journée du jeudi fût une journée de synthèse pour la 42ème Assemblée Générale Annuelle de la FANAF avec : La synthèses des travaux sur la digitalisation et la régulation à travers 2 ateliers.
Se sont ensuite tenue la suite des assemblées générales annuelles avec l’adoption des résolutions et la clotûre des travaux.

Si les panels ont rehaussé la dimension scientifique et technique de l’événement, la 42ème assemblée Générale de la FANAF aura aussi permis aux acteurs de l’assurance Africaine et internationale de tenir des rencontres B2B avec des stands aménagés à cet effet, des espaces de travail et des pauses cafés

Les Assemblées Générales annuelles 2018 se sont ensuite achevées avec le diner de gala offert par la fédération du pays hôte : l’ASSAR. A l’occasion de cette soirée plusieurs prix ont été décernés : récompensant le travail des acteurs et du marché dans le secteur des assurances africaines

JOURNAL de la FANAF numéro 4

Bulletin de la 4ème journée

La 42ème Assemblée Générale Annuelle sous le thème «L’assurance africaine à l’épreuve des disruptions » s’est poursuivie le mercredi 14 février avec plusieurs panels.
Pour faire face aux disruptions l’assurance Africaine doit se réinventer et introduire de nouveaux métiers supports : Marketing 3.0, financements et investissements, Compliance, digital officers.
Des compagnies de taxi sans taxi, des commerçants sans boutique, l’uberisation est une tendance qui suit son cours: supervision, notation financière, blockchain, réseaux sociaux :
Comment optimiser la régulation des organismes d’assurances ? C’était l’objet du Panel 5

La journée s’est terminée sur une présentation de la BAD sur les opportunités qu’offrent les marchés obligataires aux assureurs et réassureurs.

Retrouvez l'essemble des pannels de la 42ème assemblée générale annuelle de la fanaf 2018.

(cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)

Retrouvez aussi tous les journaux de la fanaf 2018 à Kigali.

(cliquez sur l'image pour lancer la vidéo)