Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
Les délais d'envoi (article 425 et suivant du code des assurances) des documents au Secrétariat Général de la CIMA sont : - Les états annuels : le 1er juin de chaque année, - Pour les états semestriels : à la fin de chaque semestre. - Pour les états trimestriels : à la fin de chaque trimestre. -

Annuaire des Sociétés Membres

La vingt huitième (28ème) édition de l’annuaire des sociétés membre, couvre la période 2018- 2019, soit deux exercices sociaux.
Comme chaque année, la parution de l’annuaire des sociétés membres est attendue avec beaucoup d’intérêt et de curiosité par tous ceux et celles qui suivent d’une part l’évolution des marchés nationaux d’assurances et d’autre part la radioscopie des sociétés d’assurances opérant dans la zone FANAF.

L’édition de 2021 passe en revue la situation de quatroze marchés et présente les données financières, comptables et statistiques de cent soixante-quinze (175) sociétés sur les deux cent cinq (204) membres.
Contrairement à celle de 2019, la présente édition contient plus d’informations concernant plu- sieurs sociétés membres. Ce changement provient essentiellement des modifications apportées dans les fiches synthétiques.

Il en est de même pour la brochure sur les marchés.
Cependant, la FANAF souhaite que la transmission des données des sociétés et des marchés soit plus effective et ce, à bonne date.