La 42ème assemblée générale annuelle de la #FANAF se tiendra du 12 au 15 février 2018 à Kigali au Rwanda Thème général : « L’Assurance Africaine à l’épreuve de la Disruption » - Report de date Séminaire Non Vie thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire prévu du 25 au 29 Septembre 2017, est reporté au mois de Janvier 2018 à Douala (République du Cameroun). La FANAF présente toutes ses excuses pour ce report indépendant de sa volonté. - D'un commun accord avec la CIMA, les états généraux de l'assurance dans les pays de la CIMA sont reportés au mois de mars 2018 -

Rapport annuel de la CIMA Exercice 2014

En 2014, la croissance économique mondiale est restée stable. Toutefois, elle est demeurée fragile et hétérogène selon les pays.
Le taux de croissance du Produit Mondial Brut s’est cantonné à 3,4% en 2014.
Dans un contexte économique de croissance modérée, les performances de l’industrie des assurances de la zone CIMA ont été favorables : les primes émises en vie et non-vie ont, enregistré une progression de 5% en 2014.

Le Document : CIMA-Rapport_annuel_2014