Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
DAKAR 2017 : Sous l'égide de la Banque Mondiale, Dakar (Sénégal) reçoit le Global Index Insurance Conférence (Assurance Indicielle : Conférence et Atelier de Renforcement des Capacités au Sénégal) du 4 au 5 décembre 2017. Inscriptions : https://goo.gl/forms/D2Cdjvbo27TUsVt03 ; Informations : giif2017@worldbankgroup.org. - Report de date Séminaire Non Vie thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire prévu du 25 au 29 Septembre 2017, est reporté au mois de Janvier 2018 à Douala (République du Cameroun). La FANAF présente toutes ses excuses pour ce report indépendant de sa volonté. - La FANAF organise le 29 novembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire), un atelier à l'intention des Secrétaires Généraux des Fédérations membres sur le thème central: "Le rôle du Secrétaire Général dans le fonctionnement d'une Fédération" - La FANAF et la CIMA organisent du 29 Novembre au 1er Décembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire), les états généraux de l'assurance dans les pays de la CIMA - La 42ème assemblée générale annuelle de la #FANAF se tiendra du 12 au 15 février 2018 à Kigali au Rwanda -

Les Technologies de l'Information et la communication & la distribution de produits de micro assurance

Les Technologies de l'Information et de la Communication, notamment le téléphone mobile, constituent une clé fondamentale dans l'objectif de développement socio économique de nos pays et dans leur accès aux informations.
 
Le téléphone mobile pouvant être la base d'un interface utilisateur intéressant pour le développement de la Micro Assurance s'il est couplé à  un logiciel, métier adapté et intégrant les systèmes de collecte et de paiement qui tienne compte de la diversité des secteurs, des produits et des outils d'analyse efficients.
 
La réussite des expériences de Micro Assurance dans nos Marchés passe nécessairement par la réduction des coûts par client. A cet effet, la création de plateforme fédérée qui sera partagée par plusieurs Sociétés pratiquant la Micro Assurance pourrait apporter les économies d'échelle qui sont les gages de la réussite future des expériences menées.