Attribution du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème Édition : Le Jury, lors de sa réunion à Kigali (Rwanda) le 16 février 2018, a proclamé digne d'être récompensé du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème édition l'ouvrage intitulé : "Comptabilité des traités de réassurance : Théorie et pratique dans la zone CIMA" de Monsieur Kadjomou Brice Arnaud KOUAO, du marché Ivoirien. Rappel : Ce prix est doté d'un trophée et d'une enveloppe de 2 500 000 francs CFA. - Séminaire Non Vie : Sur le thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire est prévu du 10 au 11 Avril 2018 à Douala (République du Cameroun). -

Résolutions adoptées lors de la 33 ème Assemblée Générale Annuelle de la FANAF

La Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines s'est réunie en Assemblée Générale Mixte du 09 au 12 Février 2009 à  la Fondation Félix Houphouët BOIGNY pour la Paix de Yamoussoukro en République de Côte d'Ivoire et, a organisé en marge de sa session annuelle un Symposium sur « La Contribution de l'Assurance à  l'Emergence Economique de l'Afrique ».

Les Délégués, qui se sont réjouis de l'atmosphère chaleureuse qui a prévalu tout au long de leurs travaux, ont adopté les Résolutions ci-dessous :