40 ème Assemblée Générale Annuelle

La Quarantième (40ème) Assemblée Générale Annuelle de la FANAF se tiendra en Côte d’Ivoire ;

Date : du 15 au 18 Février 2016.

Thème retenu : « L’Assurance Africaine au cœur de l’Emergence Economique».

Voir le programme et les différentes ressources sur la droite

NOTA BENE : SOFITEL HOTEL IVOIRE NE DISPOSE PLUS DE CHAMBRES STANDARDS

Tables rondes :

CIMA / FANAF :

1. Transmission des états intermédiaires ClMA,

2. Transmission des sinistres de grandes ampleurs aux autorités de contrôle ;

3. Transmission des comptes rendus semestriels d’exécution du programme

d'activités des sociétés nouvellement agréées ;

4. Défaillance ou absence des systèmes d'information des sociétés d'assurances ;

5. Place du marché unique dans la stratégie du développement du secteur des assurances en zone CIMA : obstacles, atouts, étapes ; le processus est-il irréversible (vision du régulateur Vs vision de la profession) ;

6. Catalogue réglementaire des placements du code CIMA : quelle réforme envisager dans un contexte d’intégration croissante des bourses africaines ?

7. Réforme de l’article 13 du code CIMA, cinq (05) ans déjà après son adoption par le Conseil des Ministres de la CIMA : points forts, points faibles, réformes additionnelles souhaitées ;

8. Déductibilité fiscale des primes cédées en réassurance : quelles solutions après l’échéance d’avril 2017 ?

9. Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme : bilan du règlement CIMA.

FANAF / FIAC :

1.       La garantie financière des Courtiers : l’assurance RC des intermédiaires ;

2.       Nouvelles technologies et intermédiation ;

3.       Couverture des grands risques / délocalisation