Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
Attribution du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème Édition : Le Jury, lors de sa réunion à Kigali (Rwanda) le 16 février 2018, a proclamé digne d'être récompensé du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème édition l'ouvrage intitulé : "Comptabilité des traités de réassurance : Théorie et pratique dans la zone CIMA" de Monsieur Kadjomou Brice Arnaud KOUAO, du marché Ivoirien. Rappel : Ce prix est doté d'un trophée et d'une enveloppe de 2 500 000 francs CFA. - Séminaire Non Vie : Sur le thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire est prévu du 10 au 11 Avril 2018 à Douala (République du Cameroun). -

Prix Julien Jean CODJOVI Neuvième édition : Appel à candidature

Prix Julien Jean CODJOVI

La Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF) lance un appel à  candidature pour la Neuvième Edition du « Prix Julien Jean CODJOVI pour la promotion de la recherche en assurance, réassurance et disciplines connexes ». D'une valeur de deux millions cinq cent milles francs CFA (2 500 000 francs CFA), ce Prix vise à  contribuer au développement des activités de recherche au sein des pays membres de la FANAF en récompensant un travail de recherche original portant sur le risque, présentant un intérêt scientifique avéré pour les marchés membres et pour la FANAF. Pour cette première édition, les thèmes des articles à  soumettre devraient porter sur les questions relatives à  : 
  • L'assurance, 
  • la réassurance, 
  • la finance et 
  • l'étude du risque. Peuvent faire acte de candidature, les chercheurs ressortissants des marchés membres de la FANAF résidant ou non sur l\'espace FANAF. Le travail de recherche (ou étude) peut être personnel ou avoir été élaboré par une équipe.

Le délai de soumission des dossiers de candidature est fixé au 30 novembre 2017. Le dossier de candidature devra comporter tous les éléments requis pour son éligibilité.

 
Toutes les formalités liées à  la candidature à  ce Prix sont gratuites.