Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
Les Etats Généraux de l'assurance se dérouleront du 07 au 09 mars 2019 à Abidjan - Inscriptions et communiqué de presse - Le Cinquième congrès actuariel africain aura lieu au Maroc du 15 au 16 Mars 2018 : - Jeudi 15:Journée dédiée à l'assurance, la régulation et la profession actuarielle * Workshop 1 dédié à la Society of Actuaries, US, * Worlshop 2 : INSEA de Rabat (partenaire académique de l'AMA) et Université Laval, - Vendredi 16:Journée dédiée au secteur bancaire, marché financier et actuariat. Workshop 3 dédié à l'Institut Français des Actuaires - Report de date Séminaire Non Vie thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire prévu du 25 au 29 Septembre 2017, est reporté à une date ultérieure. La FANAF présente toutes ses excuses pour ce report indépendant de sa volonté. - La 42ème assemblée générale annuelle de la #FANAF se tiendra du 12 au 15 février 2018 à Kigali au Rwanda Thème général : « L’Assurance Africaine à l’épreuve des disruptions » - Les états généraux de l'assurance se tiendront du 07 au 09 mars 2018 à Abidjan (Côte d'Ivoire) -

Prix Julien Jean CODJOVI Neuvième édition : Appel à candidature

Prix Julien Jean CODJOVI

La Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF) lance un appel à  candidature pour la Neuvième Edition du « Prix Julien Jean CODJOVI pour la promotion de la recherche en assurance, réassurance et disciplines connexes ». D'une valeur de deux millions cinq cent milles francs CFA (2 500 000 francs CFA), ce Prix vise à  contribuer au développement des activités de recherche au sein des pays membres de la FANAF en récompensant un travail de recherche original portant sur le risque, présentant un intérêt scientifique avéré pour les marchés membres et pour la FANAF. Pour cette première édition, les thèmes des articles à  soumettre devraient porter sur les questions relatives à  : 
  • L'assurance, 
  • la réassurance, 
  • la finance et 
  • l'étude du risque. Peuvent faire acte de candidature, les chercheurs ressortissants des marchés membres de la FANAF résidant ou non sur l\'espace FANAF. Le travail de recherche (ou étude) peut être personnel ou avoir été élaboré par une équipe.

Le délai de soumission des dossiers de candidature est fixé au 30 novembre 2017. Le dossier de candidature devra comporter tous les éléments requis pour son éligibilité.

 
Toutes les formalités liées à  la candidature à  ce Prix sont gratuites.