Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
Les Etats Généraux de l'assurance se dérouleront du 07 au 09 mars 2019 à Abidjan - Inscriptions et communiqué de presse - Le Cinquième congrès actuariel africain aura lieu au Maroc du 15 au 16 Mars 2018 : - Jeudi 15:Journée dédiée à l'assurance, la régulation et la profession actuarielle * Workshop 1 dédié à la Society of Actuaries, US, * Worlshop 2 : INSEA de Rabat (partenaire académique de l'AMA) et Université Laval, - Vendredi 16:Journée dédiée au secteur bancaire, marché financier et actuariat. Workshop 3 dédié à l'Institut Français des Actuaires - Report de date Séminaire Non Vie thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire prévu du 25 au 29 Septembre 2017, est reporté à une date ultérieure. La FANAF présente toutes ses excuses pour ce report indépendant de sa volonté. - La 42ème assemblée générale annuelle de la #FANAF se tiendra du 12 au 15 février 2018 à Kigali au Rwanda Thème général : « L’Assurance Africaine à l’épreuve des disruptions » - Les états généraux de l'assurance se tiendront du 07 au 09 mars 2018 à Abidjan (Côte d'Ivoire) -

DAKAR 2017 : Forum sur l'Assurance Indicielle

Global Index Insurance Conference : 

 
Expériences et Avenir de l’Assurance Agricole
 
4-5 décembre 2017, Dakar, Sénégal
 
Asurance Indicielle 

Conférence et Atelier de Renforcement des Capacités au Sénégal
 
L’assurance agricole indicielle peut contribuer de manière significative à l’adaptation aux changements climatiques, la résilience face aux catastrophes naturelles et à l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans les pays en développement. Lorsqu'elle est bien conçue, grâce au soutien des secteurs privé et public, les produits de gestion des risques telle que l’assurance indicielle peut aider les petits agriculteurs à gérer la pérennité des récoltes, et à renforcer leur capacité d’adaptation aux risques climatiques. 
Au niveau national, elle peut également servir à protéger les gouvernements et les entreprises contre les risques liés aux catastrophes naturelles.
Reconnaissant que le développement des compétences dans la conception et la gestion des produits indiciels demeure essentiel pour accroître leur vulgarisation dans de nombreux pays, le Mécanisme Mondial pour l’Assurance Indicielle (GIIF) organise cette conférence pour rassembler des praticiens des secteurs privé et public pour discuter d'un large éventail de thèmes sur l’assurance indicielle et échanger des idées sur les données, les règlementations, la tarification ainsi que les grands défis et les meilleurs pratiques en la matière.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2017. 
 
Cliquez ici pour vous inscrire: https://goo.gl/forms/D2Cdjvbo27TUsVt03

 
Pour plus d'informations, contactez :giif2017@worldbankgroup.org