Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
DAKAR 2017 : Sous l'égide de la Banque Mondiale, Dakar (Sénégal) reçoit le Global Index Insurance Conférence (Assurance Indicielle : Conférence et Atelier de Renforcement des Capacités au Sénégal) du 4 au 5 décembre 2017. Inscriptions : https://goo.gl/forms/D2Cdjvbo27TUsVt03 ; Informations : giif2017@worldbankgroup.org. - Report de date Séminaire Non Vie thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire prévu du 25 au 29 Septembre 2017, est reporté au mois de Janvier 2018 à Douala (République du Cameroun). La FANAF présente toutes ses excuses pour ce report indépendant de sa volonté. - La FANAF organise le 29 novembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire), un atelier à l'intention des Secrétaires Généraux des Fédérations membres sur le thème central: "Le rôle du Secrétaire Général dans le fonctionnement d'une Fédération" - La FANAF et la CIMA organisent du 29 Novembre au 1er Décembre 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire), les états généraux de l'assurance dans les pays de la CIMA - La 42ème assemblée générale annuelle de la #FANAF se tiendra du 12 au 15 février 2018 à Kigali au Rwanda -

DAKAR 2017 : Forum sur l'Assurance Indicielle

Global Index Insurance Conference : 

 
Expériences et Avenir de l’Assurance Agricole
 
4-5 décembre 2017, Dakar, Sénégal
 
Asurance Indicielle 

Conférence et Atelier de Renforcement des Capacités au Sénégal
 
L’assurance agricole indicielle peut contribuer de manière significative à l’adaptation aux changements climatiques, la résilience face aux catastrophes naturelles et à l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans les pays en développement. Lorsqu'elle est bien conçue, grâce au soutien des secteurs privé et public, les produits de gestion des risques telle que l’assurance indicielle peut aider les petits agriculteurs à gérer la pérennité des récoltes, et à renforcer leur capacité d’adaptation aux risques climatiques. 
Au niveau national, elle peut également servir à protéger les gouvernements et les entreprises contre les risques liés aux catastrophes naturelles.
Reconnaissant que le développement des compétences dans la conception et la gestion des produits indiciels demeure essentiel pour accroître leur vulgarisation dans de nombreux pays, le Mécanisme Mondial pour l’Assurance Indicielle (GIIF) organise cette conférence pour rassembler des praticiens des secteurs privé et public pour discuter d'un large éventail de thèmes sur l’assurance indicielle et échanger des idées sur les données, les règlementations, la tarification ainsi que les grands défis et les meilleurs pratiques en la matière.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2017. 
 
Cliquez ici pour vous inscrire: https://goo.gl/forms/D2Cdjvbo27TUsVt03

 
Pour plus d'informations, contactez :giif2017@worldbankgroup.org