Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines
Bienvenue
Le nouveau visage des assurances africaines commence ici
Attribution du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème Édition : Le Jury, lors de sa réunion à Kigali (Rwanda) le 16 février 2018, a proclamé digne d'être récompensé du prix Julien-Jean CODJOVI, 9ème édition l'ouvrage intitulé : "Comptabilité des traités de réassurance : Théorie et pratique dans la zone CIMA" de Monsieur Kadjomou Brice Arnaud KOUAO, du marché Ivoirien. Rappel : Ce prix est doté d'un trophée et d'une enveloppe de 2 500 000 francs CFA. - Séminaire Non Vie : Sur le thème : "Problématique de la cotation des risques miniers et énergétiques" Ce séminaire est prévu du 10 au 11 Avril 2018 à Douala (République du Cameroun). -

Communiqué final du Conseil des Ministres, Brazzaville 2018

Les Ministres en charge du secteur des assurances des Etats membres de la CIMA se sont réunis le 12 avril 2018 à Brazzaville (République du Congo), sous la présidence du Dr ABDOULAYE SABRE FADOUL, Ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad, Président du Conseil des ministres.

Après avoir approuvé le compte rendu de leur précédente réunion tenue à Paris (République française) le 04 octobre 2017, les Ministres ont pris acte de l’état d’exécution des décisions de leurs précédentes réunions.

Ils ont également approuvé le compte rendu de la réunion du Comité des experts qui s’est tenue du 04 au 11 avril 2018 à Brazzaville.